Pour changer un peu...
-
La page du programme de Robert Lang: TreeMaker pour faire des Origamis
est désormais traduite!La traduction de la théorie sous-jacente, cela sera pour un peu plus tard!
-
Moi3D V3 béta du 1er Août 2013 (que pour les possesseurs de la V2 ! )
La principale nouveauté: Le Joint Multiple!Evidemment on peut avoir n'importe quel nombre! 3 vers 5 par exemple!
J'ai pas le temps de détailler, je saute dans la caravane!
-
-
06 Sep 2013 02:31
aucune idée, mais le schéma montré me refait penser à ce programme gratuit que tu as peut-être raté et qui devrait t'intéresser!
[highlight=#ffff40:2n9r04d6]Frenchy Pilou[/highlight:2n9r04d6]http://solvespace.com/index.pl
[highlight=#00ffff:2n9r04d6]Bonjour
Suite a cette info de PILOU , trouvez ci-joint quelques copies d'écran de test que j'ai réalisé .
SOLVESPACE , réalisé par Jonathan Westhues est un truc de fou !
bonne lecture
chri[/highlight:2n9r04d6]
-
C'est bien ce qu'il me semblait, que c'était un truc de fou furieux!
Export
@unknownuser said:
2d vector drawing as DXF, EPS, PDF, SVG, HPGL, STEP
toolpath as G code
as either piecewise linear segments or exact curves
wireframe model, hidden-line removed model, vector shaded surfaces
isometric view, orthogonal view, user-specified other view
section of solid model
with cutter radius compensation
with adjustable canvas size
3d wireframe as DXF, STEP
triangle mesh as STL, Wavefront OBJ
NURBS surfaces as STEP
shaded view as bitmap -
Au niveau de l'import, peut-il récupérer des volumes de MOi pour cotations "volumiques" ?
(j'ai pas encore testé! -
Au niveau de l'import, peut-il récupérer des volumes de MOi pour cotations "volumiques" ?
(j'ai pas encore testéBonjour
Je n'ai rien vu sur l'import , j'ai l'impression qu'il n'importe que le natif !
chri
-
Je viens de le contacter pour une traduction française!
Je lui ai parlé aussi de l'import!
A suivre... -
Bonjour
Veuillez trouver ci-joint une plaquette qui pourra vous aider a découvrir SOLVESPACE.
Le créateur de ce logiciel, Jonathan Westhues, viens de créer un forum spécifique que vous pouvez rejoindre ici:
http://solvespace.com/forum.plA+
Chri
-
@unknownuser said:
C'est bien ce qu'il me semblait, que c'était un truc de fou furieux!
Export
2d vector drawing as DXF, EPS, PDF, SVG, HPGL, STEP
toolpath as G code
as either piecewise linear segments or exact curves
wireframe model, hidden-line removed model, vector shaded surfaces
isometric view, orthogonal view, user-specified other view
section of solid model
with cutter radius compensation
with adjustable canvas size
3d wireframe as DXF, STEP
triangle mesh as STL, Wavefront OBJ
NURBS surfaces as STEP
shaded view as bitmapet gratuit
Bravo et merci pour ce magnifique cadeau de l'auteur
-
Bonjour
Voici une très courte (légère) vidéo qui vous permettra de voir les capacités du logiciel.
(jointe sous forme de Zip)@PILOU : si tu as 2 minutes , peut-tu me re-expliquer comment joindre une vidéo pour pouvoir la visualiser sans se logger . Merci
a+
Chri
-
@Chri
Bon, j'ai eu le contact avec le Jonathan!
(je suis toujours sidéré de la rapidité de réaction de tous ces gens !
J'ai commencé la traduction du site!Pour la traduction de L'interface c'est pas gagné, car le programme n'était pas prévu pour supporter cela!
Il va sans doute falloir bricoler si c'est possible!Pour l'importation d'un fichier de MOi, c'est pas gagne non plus, mais bon en forçant un peu qui sait ?
Pour l'insertion d'une vidéo en direct cela dépend des formats et surtout de l'endroit où elle est hébergée!
Le plus simple est encore de donner le lien non ?
Et donc de la mettre autre part que sur le forum!
Pourquoi pas chez Weebly ?
En version free, 10 sites, nombres de fichiers inifinis et taille du fichier unitaire 10 megas il y a de quoi faire non ?
Donc des vidéos 10 fois plus longues que celle postée au-dessusPs Il a fait aussi un solveur 2D! SketchFlat!
-
@unknownuser said:
@Chri
Bon, j'ai eu le contact avec le Jonathan!
(je suis toujours sidéré de la rapidité de réaction de tous ces gens !
J'ai commencé la traduction du site!je viens d'aller voir ton nouveau site Weebly / SOLVESPACE , trop bien
Bravo PILOU et merci
Chri
Ps
J'ai essayé le solveur 2D .
Il est devenu caduque depuis le 3D et est peu ergonomique . -
Bonjour
Trouvez ci-joint un nouvel exemple des capacités de SOLVESPACE .
Il s'agit ici du tracé de la trajectoire d'un point pendant l'animation d'un système de biellettes ( linkage en anglais ) .
Cet exemple illustre le travail du mathématicien russe tchebychev .
Vous trouverez en piece jointe :
trois copie d'écran de la vidéo
Un extrait vidéo en ZIP
Le fichier SOLVESPACE ex-chebyshev.slvs. en ZIP si vous souhaitez tester la manip. vous même .Salutations
Chri
-
Très riche de possibilité ce SolveSpace!
D'un autre côté Algodoo doit lui aussi pouvoir faire de genre de chose, en 2D seulement, pour tout ce qui est dessin de courbes résultantes d'élément mobiles!
-
Solvespace peut effectivement s'avérer précieux à bien des égards. S'il progresse dans la bonne direction, cela pourrait vite devenir un "must have" !
Pour ma part, je suis toujours épaté par l'optimisation qui fait que de telles réalisations puissent tenir dans un simple exécutable de 1,4 Mo !! Quand je vois que désormais peu de logiciels savent se tenir sous la barre des 100 Mo, voir plussieurs gigas pour AutoCAD et consorts !!!
Geogebra sait faire ce genre de choses aussi je dirai...(animation 2D d'un système de biellettes ou autre...) -
Boum dans le landerneau de la construction mécanique!
Gratuit et en français avec une facilité d'utilisation incroyable!
( derrivé de la technologie Spaceclaim) un genre de sketchup mais pour la mécanique en tout genre! -
Salut Pilou,
C'est incroyable...J'avais vu SpaceClaim pour son chainage avec SU en lecture et écriture, mais là je suis épaté... Gratuit d'usage...
Je tâche de le prendre en main et je vous en reparle.
Merci pour l'info.
Cordialement
Patrick -
Et comme c'est bientôt Noël, je viens de finir le mode d'emploi de ce petit programme incroyable de SolveSpace!
Bon, j'ai un peu de retard à l'allumage ces temps-ci, j'ai pas encore trouvé comment faire une animation,
mais maintenant que j'ai le mode d'emploi, cela ira peut-être mieux! -
@unknownuser said:
Et comme c'est bientôt Noël, je viens de finir le mode d'emploi de ce petit programme incroyable de SolveSpace!
Bon, j'ai un peu de retard à l'allumage ces temps-ci, j'ai pas encore trouvé comment faire une animation,
mais maintenant que j'ai le mode d'emploi, cela ira peut-être mieux!Que la fête commence !
Chri
Advertisement