Forum en français Sketchup - artlantis
-
@dverger said:
Je suis moi aussi sur les 2 forums, ici et Biblio3d.
Les deux me sont très utiles et Biblio est le seul endroit ou j'ai pu avoir des conseils en français sur VRay. Et je cherche désespérément des conseils sur VRay en français!!!n'est ce pas ? on a un peu de mal avec l'anglais , on est des VRay Gaulois
-
Autant je peux lire et écouter l'anglais si on y parle baseball (je suis joueur de baseball) autant quand il s'agit de technique infographiste... je suis à la ramasse.
-
Oui bonjour à tous et toutes, j'ai été l'un des premiers à m'inscrire sur le site de Tenrev, et je ne regrette pas j'ai beaucoup appris notamment sur l'utilisation d'Artlantis! car j'étais débutant en la matière et c'est vrai que des forum français y en avait pas beaucoup à cette époque, même si en ce moment je ne suis pas beaucoup présent sur le forum, je passe de temps en temps voir les nouveautés.
Et encore merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur passion. -
Salutttt
_Mais qui ne connais pas biblio3d.com ?
J'y est même aperçu le Benoît XVI du pluing_biblio3d et ses modérateurs aussi impliqués et dévoués ; accompagné de ces membres , des gars et un ga des plus complice d'une bonne ambiance chaleureuse et amicale
_Si l'on a des questions sans réponse on ne peux faire autre que visiter biblio3d c'est incontournable ....
-
Longue vie à notre forum
-
Bonjour à tous,
Ce petit message pour signaler que je suis également inscrit depuis +/- 1 an sur ce très très ( la répétition est voulue )bon forum, mais je dois avouer que ma fréquence de passage sur les forums s'est clarifié ces précédents moments, mais cela pour des raisons de manque de temps et non d'absence de qualités de ces derniers. Cela dit, je vais probablement faire un retour prochainement, car je voudrais m'atteler à Sketchyphysics 3 et là, je vais avoir besoin de votre aide.
Salut à toi Tenrev et longue vie à ton Forum
-
Salut à tous,
je pense qu'un grand BRAVO est nécessaire pour décrire le forum Biblio 3D de Tenrev.
C'est un espace d'échange , complet et pertinent.
Une référence pour moi concernant Sketchup et artlantis
les membres et moderateurs sont d'humeur très addictive et je ne peux me passer d'aller faire quelques tours par jours sur le forum.
Un forum aux conseils précieux.MATHBELL
-
merci à tous les membres actifs pour vos contributions et votre bonne humeur
-
Je me suis inscrit, mais malheureusement j'ai très rarement reçu des réponses à mes problèmes.
Suppositions : soit il n'y a pas encore de personnes assez calées, soit les gens viennent que pour leurs problèmes et se désintéressent de ceux des autres. Je suis peut être un peu dur, mais le but d'un forum est de trouver des solutions pour soit ou pour les autres, pas juste poser des problèmes, sinon je n'y vois pas d'intérêt. Ou alors les sujets que j'ai ouvert sont sans intérêt!!!
Bref, le forum est bien fait, l'idée est vraiment sympa, on y trouve des choses intéressantes, il est très complet, en français, il ne manque plus qu'un peu plus d'échanges. -
@pafpro said:
Je me suis inscrit, mais malheureusement j'ai très rarement reçu des réponses à mes problèmes.
Suppositions : soit il n'y a pas encore de personnes assez calées, soit les gens viennent que pour leurs problèmes et se désintéressent de ceux des autres. Je suis peut être un peu dur, mais le but d'un forum est de trouver des solutions pour soit ou pour les autres, pas juste poser des problèmes, sinon je n'y vois pas d'intérêt. Ou alors les sujets que j'ai ouvert sont sans intérêt!!!
Bref, le forum est bien fait, l'idée est vraiment sympa, on y trouve des choses intéressantes, il est très complet, en français, il ne manque plus qu'un peu plus d'échanges.Salut pafpro
Je viens de regarder sur Bibliod... Tu as en fin de compte la réponse dans ta question...
Tu as ouvert 9 posts, pour 2 il n'y a pas eu de réponses... Pour les 9 posts il y a eu 57 réponses.
Tu as posté 33 fois JAMAIS EN DEHORS de tes propres sujets... ca veut dire que tu n'as jamais répondu à l'interrogation d'un autre membre.
Il me semble que dans ces conditions il est difficile d'exiger plus "d'échange" si tout le monde adopte le même principe.
Ce n'est pas tout à fait l'idée que l'on peut se faire d'un fonctionnement communautaire.
Ceci dit sur le forum, on essayes toujours de répondre dans la mesure du possible, en fonction du temps et des compétences de chacun, alors si il y a eu un loupé et cela peut arriver, nous en sommes désolé.La meilleur façon de recevoir c'est de donner...
@+
Christophe -
Quand je dis que j'ai reçu très rarement des réponses à mes problèmes, c'est que j'ai reçu très rarement des solutions à mes problèmes, mais pas jamais. Et effectivement, je ne répond jamais, ce qui ne m'empêche pas de regarder, sauf que je n'ai pas lu de problèmes où j'avais la solution ou alors elle était déjà donnée. Mais vu que je débute sur artlantis, ca me serait difficile d'aider les autres. Pour ce qui est des autres logiciels, à part sketchup, je ne les connais pas. Donc peut être qu'il y a trop de personnes pas assez calées ( comme moi ), et que les calées se retrouvent avec trop de sujets à traiter.
Faut pas voir mon commentaire comme une critique péjorative et je signale juste que quand j'ai trouvé des réponses à mes problèmes, je les ai partagées en me disant que ca pourrait aider les personnes qui rencontrent les mêmes problèmes.
Bref, désolé si mes propos ont été un peu durs. -
@pafpro said:
Quand je dis que j'ai reçu très rarement des réponses à mes problèmes, c'est que j'ai reçu très rarement des solutions à mes problèmes, mais pas jamais. Et effectivement, je ne répond jamais, ce qui ne m'empêche pas de regarder, sauf que je n'ai pas lu de problèmes où j'avais la solution ou alors elle était déjà donnée. Mais vu que je débute sur artlantis, ca me serait difficile d'aider les autres. Pour ce qui est des autres logiciels, à part sketchup, je ne les connais pas. Donc peut être qu'il y a trop de personnes pas assez calées ( comme moi ), et que les calées se retrouvent avec trop de sujets à traiter.
Faut pas voir mon commentaire comme une critique péjorative et je signale juste que quand j'ai trouvé des réponses à mes problèmes, je les ai partagées en me disant que ca pourrait aider les personnes qui rencontrent les mêmes problèmes.
Bref, désolé si mes propos ont été un peu durs.je ne viens pas souvent, donc je n'avais pas vu ton message... je ne te trouve pas dur.....je trouve que tu as un sacré manque de reconnaissance...et si tu trouves que l'on ne t'as pas suffisamment bien répondu tu aurais pu le dire directement sur le forum concerné
je ne comprend pas ton discours ,à toutes les questions que tu as posées il y a eu une réponse , c'est un forum ou il n'y a jamais de questions sans réponses...donc que tu n'aimes pas l'ambiance, le graphisme etc du forum ca je peu comprendre, pas de problème, mais que tu dénigres gratuitement ....la je ne comprend pas très bien -
à trop prendre les choses à cœur on devient agressif sans s'en rendre compte ...
Maintenant que j'ai posté plusieurs fois sur ton forum, je peux peut être émettre un avis, et le but est de faire évoluer ton forum car il m'apporte beaucoup, et non pas de le dénigrer.
Bonne continuation et bravo pour ce travail.
Advertisement