Forum en français Sketchup - artlantis
-
@tenrev said:
@mogren said:
Bonjour, avant de m'inscrire pour un énième forum j'aurais aimer regarder différents posts (Piranesi plus particulièrement) or l'inscription est obligatoire pour consulter.
Pourquoi ne pas faire comme ce forum où seules les images et les réponses sont conditionnées par une inscription?
J'en profite pour demander s'il existe un forum dédié Piranesi francophone, déjà que le logiciel est assez obscure, mon anglais l'est parfois aussibonjour
c'est une question de philosophie personnelle, pour ma part je trouve que le minimum requis pour pouvoir profiter du "travail" ou des "réflexions" des un et des autres qui sont tous bénévoles.....et qui mettent au service des autres leurs passions, c'est de s'inscrire et de se présenter, trop de personnes passent sur les forums, prennent ....sans aucun remerciement, c'est ma façon de voir la communication....tu veux recevoir alors tu donnes un minimum, avec l'expérience on s'aperçoit que plus c'est gratuit, plus c'est ouvert, plus les gens sont exigeants.
Pour en revenir sur Piranesi par exemple, tu peux, ne pas avoir l'article précis que tu recherches sur le forum et ce n'est pas pour autant qu'un membre ne pourra pas répondre à tes questions ??? donc pour les poser il faudra bien t'inscrire ?
bye bye
Oui effectivement je n'avais pas envisagé la question sous cet angle veuillez m'en excuser.
Je n'ai pas de questions précises sur Piranesi -
@vick said:
Super forum avec des membres capables et rapides dans les réponses.
Merci a Tenrev de l'avoir créerMerci vick
-
@tenrev said:
lol!!
Ya une faute à Sketchup sur la fenêtre en sur impression : SKETSHUP
ça la fout mal!!!Bon sinon ça à l'air sympa!
SergioOk !! la faute est réparée
-
@unknownuser said:
@tenrev said:
lol!!
Ya une faute à Sketchup sur la fenêtre en sur impression : SKETSHUP
ça la fout mal!!!Bon sinon ça à l'air sympa!
SergioOk !! la faute est réparée
Merci de l'avoir signalé , comme c'est une fenêtre popup que j'ai désactivée je ne m'en rendais pas compte et tu es le premier à me le signaler, en effet ca la fou mal
-
@tenrev said:
bonjour à toutes et à tous
je vais faire moi aussi un peu de pub pour un "autre forum" 100 % français qui traitre de sketchup, et oui il en existe déjà quelques un.... avec une section ruby et quelques tutos pour débuter dans l'écriture de scripts , pas mal de plugin traduits en Français (avec autorisation des auteurs bien sur)
avec des sections concernant les logiciels complémentaires à sketchup entre autre pour le rendu : Artlantis , Kerkythea Piranesi etc...
depuis deux années d'existences, nous avons plus de 3200 membres inscrits avec plus de 17000 messagesSi cela vous intéresse nous organisons en ce moment un petit challenge pour le fun (dead line 17 novembre) : la réalisation d'une image sur le thème : archi extérieure
à bientot
Salut Tenrev, salut à tous,
j'écris rarement par ici, je me permet par ce passage de confirmer que la communauté SU française est loin d'être absente sur le net, Biblio3d en fait partie, pour ce qui est de la réactivité, l'entraide et l'échange de connaissances,...et plein d'autres choses,
c'est tip topGé ici Ploum là-bas.
-
Salut à tous, moi suis du même avis que Gé, Biblio3d .
-
Je tiens de même à préciser que l'excellent forum biblio3d est une référence en ce qui concerne SketchUp et Artlantis. Pour ce qui est des autres logiciels ajoutés plus tard suite à la demande des participants, comme Kerkythea et Photoshop, ils ne peuvent que suivre le même chemin. Biblio3d est un forum simple, rapide et efficace, tout ceci grâce à ceux qui prennent un peu de leur temps pour donner ...
-
salut à Tous, salut Jack
Je poste aussi rarement sur ce forum et d'ailleurs pas plus sur les autres, j'ai opté depuis longtemps pour biblio3d.
Je poste donc pour soutenir activement ce forum et corriger le tir quand je lis qu'il n'existe pas de site Français traitant le sujet.
biblio3d est un site communautaire sur lequel on trouve toujours de l'écoute,des compétences, des gens humbles et de la bonne humeur.
J'ai également écris une dizaine de plugins, qui sont disponibles uniquement sur biblio3d dont Eclate_deplace ecrit en collaboration avec Pilou (ChrisP_RadialMove pour la version revue et corrigée par Fredo) et ChrisP_ColorEdge disposible sur SCF.A titre personnel et sans vouloir faire ombrage à toutes autres iniatiatives, je vois ne pas trop l'intéret de me disperser.
Encore merci Jack et bon courage aux porteurs de nouveaux projets
@+
-
Je suis moi aussi sur les 2 forums, ici et Biblio3d.
Les deux me sont très utiles et Biblio est le seul endroit ou j'ai pu avoir des conseils en français sur VRay. Et je cherche désespérément des conseils sur VRay en français!!! -
@dverger said:
Je suis moi aussi sur les 2 forums, ici et Biblio3d.
Les deux me sont très utiles et Biblio est le seul endroit ou j'ai pu avoir des conseils en français sur VRay. Et je cherche désespérément des conseils sur VRay en français!!!n'est ce pas ? on a un peu de mal avec l'anglais , on est des VRay Gaulois
-
Autant je peux lire et écouter l'anglais si on y parle baseball (je suis joueur de baseball) autant quand il s'agit de technique infographiste... je suis à la ramasse.
-
Oui bonjour à tous et toutes, j'ai été l'un des premiers à m'inscrire sur le site de Tenrev, et je ne regrette pas j'ai beaucoup appris notamment sur l'utilisation d'Artlantis! car j'étais débutant en la matière et c'est vrai que des forum français y en avait pas beaucoup à cette époque, même si en ce moment je ne suis pas beaucoup présent sur le forum, je passe de temps en temps voir les nouveautés.
Et encore merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur passion. -
Salutttt
_Mais qui ne connais pas biblio3d.com ?
J'y est même aperçu le Benoît XVI du pluing_biblio3d et ses modérateurs aussi impliqués et dévoués ; accompagné de ces membres , des gars et un ga des plus complice d'une bonne ambiance chaleureuse et amicale
_Si l'on a des questions sans réponse on ne peux faire autre que visiter biblio3d c'est incontournable ....
-
Longue vie à notre forum
-
Bonjour à tous,
Ce petit message pour signaler que je suis également inscrit depuis +/- 1 an sur ce très très ( la répétition est voulue )bon forum, mais je dois avouer que ma fréquence de passage sur les forums s'est clarifié ces précédents moments, mais cela pour des raisons de manque de temps et non d'absence de qualités de ces derniers. Cela dit, je vais probablement faire un retour prochainement, car je voudrais m'atteler à Sketchyphysics 3 et là, je vais avoir besoin de votre aide.
Salut à toi Tenrev et longue vie à ton Forum
-
Salut à tous,
je pense qu'un grand BRAVO est nécessaire pour décrire le forum Biblio 3D de Tenrev.
C'est un espace d'échange , complet et pertinent.
Une référence pour moi concernant Sketchup et artlantis
les membres et moderateurs sont d'humeur très addictive et je ne peux me passer d'aller faire quelques tours par jours sur le forum.
Un forum aux conseils précieux.MATHBELL
-
merci à tous les membres actifs pour vos contributions et votre bonne humeur
-
Je me suis inscrit, mais malheureusement j'ai très rarement reçu des réponses à mes problèmes.
Suppositions : soit il n'y a pas encore de personnes assez calées, soit les gens viennent que pour leurs problèmes et se désintéressent de ceux des autres. Je suis peut être un peu dur, mais le but d'un forum est de trouver des solutions pour soit ou pour les autres, pas juste poser des problèmes, sinon je n'y vois pas d'intérêt. Ou alors les sujets que j'ai ouvert sont sans intérêt!!!
Bref, le forum est bien fait, l'idée est vraiment sympa, on y trouve des choses intéressantes, il est très complet, en français, il ne manque plus qu'un peu plus d'échanges. -
@pafpro said:
Je me suis inscrit, mais malheureusement j'ai très rarement reçu des réponses à mes problèmes.
Suppositions : soit il n'y a pas encore de personnes assez calées, soit les gens viennent que pour leurs problèmes et se désintéressent de ceux des autres. Je suis peut être un peu dur, mais le but d'un forum est de trouver des solutions pour soit ou pour les autres, pas juste poser des problèmes, sinon je n'y vois pas d'intérêt. Ou alors les sujets que j'ai ouvert sont sans intérêt!!!
Bref, le forum est bien fait, l'idée est vraiment sympa, on y trouve des choses intéressantes, il est très complet, en français, il ne manque plus qu'un peu plus d'échanges.Salut pafpro
Je viens de regarder sur Bibliod... Tu as en fin de compte la réponse dans ta question...
Tu as ouvert 9 posts, pour 2 il n'y a pas eu de réponses... Pour les 9 posts il y a eu 57 réponses.
Tu as posté 33 fois JAMAIS EN DEHORS de tes propres sujets... ca veut dire que tu n'as jamais répondu à l'interrogation d'un autre membre.
Il me semble que dans ces conditions il est difficile d'exiger plus "d'échange" si tout le monde adopte le même principe.
Ce n'est pas tout à fait l'idée que l'on peut se faire d'un fonctionnement communautaire.
Ceci dit sur le forum, on essayes toujours de répondre dans la mesure du possible, en fonction du temps et des compétences de chacun, alors si il y a eu un loupé et cela peut arriver, nous en sommes désolé.La meilleur façon de recevoir c'est de donner...
@+
Christophe -
Quand je dis que j'ai reçu très rarement des réponses à mes problèmes, c'est que j'ai reçu très rarement des solutions à mes problèmes, mais pas jamais. Et effectivement, je ne répond jamais, ce qui ne m'empêche pas de regarder, sauf que je n'ai pas lu de problèmes où j'avais la solution ou alors elle était déjà donnée. Mais vu que je débute sur artlantis, ca me serait difficile d'aider les autres. Pour ce qui est des autres logiciels, à part sketchup, je ne les connais pas. Donc peut être qu'il y a trop de personnes pas assez calées ( comme moi ), et que les calées se retrouvent avec trop de sujets à traiter.
Faut pas voir mon commentaire comme une critique péjorative et je signale juste que quand j'ai trouvé des réponses à mes problèmes, je les ai partagées en me disant que ca pourrait aider les personnes qui rencontrent les mêmes problèmes.
Bref, désolé si mes propos ont été un peu durs.
Advertisement