Sketch Up 8
-
La 8 pro semble déjà en français
Il semblerait qu'il faille charger la version 7 "free" pour avoir la 8 "free" (à vérifier)
Sinon (à vérifier) toutes les nouvelles fonctions utiles (booléens) sont pour la Pro
-
Bonjour,
j'ai fait un petit post sur les nouveautés Sketchup 8,
http://www.adebeo.com/wp/nouveaute-sketchup-8/.Ma licences arrive aujourd'hui !
Sinon il faut effectivement telecharger avec le bouton Sketchup qui est encore marqué 7.
-
Belle revue!
-
Aller j'ai fait une petite fiche de résumé pour la route:
-
C'est tjs une bonne nouvelle qu'une nouvelle version sorte!
Des nouveautés concernant les gros fichiers?Un truc que j'aurais adoré c'est de voir, comme pour les côtes qd on bouge les traits, les surfaces changer en direct
-
@unknownuser said:
Des nouveautés concernant les gros fichiers?
parait que cela plus vite
@unknownuser said:
I ran Make Fur on a sphere and it calculated over 200K polygons in 28 seconds clean. Ran the same test in SU 7.1 and the screen went white and I got the spinning circle for over two minutes.
Sinon la page des téléchargements sans ambiguité
-
Je dois être naze, mais le Push Pull sur plusieurs faces il faut le faire comment?
C'est que pour la Pro?Par contre dans la free l'Outer Shell qui correspond à une opération Boolèenne de fusion fonctionne bien
PS On m'a donné l'explication
Une facette cliquée restera sélectionnée quand on appellera la fonction Push Pull
Avant elle se dé-sélectionnait!
Hélas on ne peut pas cliquer plusieurs facettes et ce n'est donc pas un Push Pull Multiple!!! Amère déception!J'ai du mal à comprendre cette avancée de la technique
-
Effectivement il semble que Google est ajouté un 's' en trop sur: 'Push/Pull pre-selected faces'
on ne peut faire du pousser que sur 1 seule face presélectionnée: dommage. -
All that the new PushPull does [IF you have it set as an option under 'Preferences'] is...
You preselect a face and the PushPull - it moves it as desired...
That is, all it does is let you PushPull a face you can't currently see to Select!
Le Nouvelle PushPull [si vous l'avez le défini comme cette option dans les Préférences], et donc si vous présélectionner une face, et selectionnez le PushPull, il le déplace cette face, comme vous le souhaitez ... -
Bonjour.
Est ce ma version qui s'est mal installée, mais quand j'adapte une photo, le modèle devient transparent sans aucune couleur...
C'est fade et du coup cette bien geniale fonction devient complètement inutile, surtout pour une intégration sur site.De plus, on ne peut plus, ni désactiver la photo, ni modifier sa transparence.
Teuf
-
Est-ce que quelqu'un a réussi de télécharger la version française? Je reçois toujours la version anglaise (comme avec 7.1).
Sur cette site, on a une vue globale de toutes les versions:
http://sketchup.google.com/intl/en/gsu8/download.html -
Teuf
Ensure that the Style does not have 'Back Faces' checked.
Vérifier le Style qui n'a pas de 'Retour Face' avec a la marque de contrôle.
-
@aerilius said:
Est-ce que quelqu'un a réussi de télécharger la version française? Je reçois toujours la version anglaise (comme avec 7.1).
Oui, sans pb hier soir, en version free chez moi.
-
Pas de soucis, c'est bien la version française qui est téléchargable (il faut définir la langue en haut à droite de la page de telechargement !)
Merci TIGer, mais j'ai ce probleme quel que soit le style utilisé :-S
Ou alors c'est devenu une des limitation de la version gratuite ?
Ca fonctionne bien chez toi ? -
Bonjour,
J'ai également investi dans la mise à jour vers SU8 Pro. J'ai exactement le même problème pour les photos, le modèle est transparent aussi.En décalant un tout petit poil, on retrouve le modèle texturé, mais c'est un bug certain.
Sinon, les fonctions booléennes sont pas mal, avec aussi un petit défaut, quand on fait une opération (différence), SU renomme automatiquement le groupe ou composant, et repasse les composants en groupes.. Pff c'est un peu pénible quand même. -
Il va falloir un petit plug qui redressera cela
-
Bonjour à tous.
Y a t il du nouveau concernant le bug de la fonction "adapter une photo" qui rend le modele transparent ?
Teuf
-
Ce n'est pas un bug (si j'ai bien compris le problème). Il y a un nouveau réglage dans les styles qui permet de modifier la transparence de la photo en premier plan ...
-
@psylo said:
Ce n'est pas un bug (si j'ai bien compris le problème). Il y a un nouveau réglage dans les styles qui permet de modifier la transparence de la photo en premier plan ...
[attachment=0:329spqr4]<!-- ia0 -->Style SU8.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:329spqr4]
Merci beaucoup Psylo !!
Il faut effectivement décocher "photo de premier plan" dans styles/modifier/adapter une photo
Je n'avais pas cherché à cet endroit et ne vois pas trop ce que fait ce parametre caché ici...Encore merci.
Teuf -
@teuf said:
Bonjour.
Est ce ma version qui s'est mal installée, mais quand j'adapte une photo, le modèle devient transparent sans aucune couleur...
C'est fade et du coup cette bien geniale fonction devient complètement inutile, surtout pour une intégration sur site.De plus, on ne peut plus, ni désactiver la photo, ni modifier sa transparence.
Teuf
Je viens de me heurter à ce problème : retour à Sketchup 7 (heureusement on peut !)
Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet (je n'ai sans doute pas trouvé les bons mots clés…)
Questions, ce truc c'est :
- un bug qui tarde à être corrigé ? (Je trouve ça pratique au moment de l'adaptation mais ça devrait redevenir opaque quand on clique "terminé"
- un bug qui n'arrive pas à tout le monde (ça le fait pour tous ?)
- une limitation volontaire de la version gratuite ? (comment c'est en version pro ?)
- un choix volontaire (et totalement incompréhensible) ?
- autre ?
Merci d'avance si vous avez des réponses…
Advertisement