Défi - Maison rapide
-
Voici un autre moyen . . .tres rapide. . .
-
Pas assez rapide,j'avais le même
-
Comme j'ai dis. . .le plus rapide de tous. . .c'est de voler l'originale!
-
Postby Pilou on 18 Feb 2010, 21:57
Oh non ma méthode, n'est sûrement pas la plus rapide
Mais c'est au moins celle qui marchera à tous les coups quand il y aura des configurations plus que complexesOui, ça dépend de ce qu'on a a modéliser, je sais bien qu'il n'y a pas de choix "type, standard " c'est en fonction de ce qu'on veut faire
Ça subsiste parfois mon problème, modéliser juste et bien , rationnel, en quelque sorte, je reviens souvent en arrière ou recommence différemment, mais je pense que ça fait partie de l'apprentissage de la forge
ricco -
Bonjour.
David a trouvé l'astuce que je me proposais de vous soumettre, soit de faire un profil complet et d'utiliser l'outil "Suivez-moi".
Pour ce qui est de prolonger les faces pour combler le vide, voir les scènes 1 à 5 du fichier joint. Il est possible d'utiliser les inférences de SU pour éviter l'ajout de guides. Il y a quand même un peu de nettoyage à faire.
Par contre, dans ma solution, j'utilise un profil plus large. Il en résulte un toit qui présente plusieurs dépassements qu'il faut supprimer après avoir fait une intersection. Voir les scènes 6 à 9 du fichier.
Astuce d'inférence.skp
Salutations. -
@unknownuser said:
David a trouvé l'astuce que je me proposais de vous soumettre, soit de faire un profil complet et d'utiliser l'outil "Suivez-moi".
Pour ce qui est de prolonger les faces pour combler le vide, voir les scènes 1 à 5 du fichier joint. Il est possible d'utiliser les inférences de SU pour éviter l'ajout de guides. Il y a quand même un peu de nettoyage à faire.
je le savais. . . .I knew that. . .
-
Astucieux en effet, et ça doit peut-être marcher avec 2 profils, un pour la partie haute, un pour la partie basse
A vérifier! Pas d'intersection à faire avec manoeuvre délicate d'effacement!
Et le nettoyage peut être automatique par plugins, ce qui n'est pas le cas quand on a des intersections!Vérifié
En fait le "petit" profil n'est que le premier sur le quel on trace une verticale!
On ne devrait pas le voir comme sur la 1ère l'image, mais juste comme sur la 2ème image!
Clic image si ascenseur -
Je me demande combien de gens modélisent une maison avec l'outil " suivez moi " ?
-
Bonjour.
Bien sur Ricco que cette méthode ne s'applique pas partout, loin de là.
L'idée est surtout de faire réaliser aux débutants qu'il est possible d'utiliser certains outils pour réaliser rapidement un modèle simple.
Par la suite, il est possible de travailler ce dernier pour le rendre assymétrique ou en couper certaines parties qu'on peut ensuite assembler avec une partie d'un autre modèle, etc.
Voir le fichier suivant pour une autre idée.
Maison rapide 2.skp
Les tourelles proviennent simplement d'octogones ajoutés aux coins du rectangle de base. J'ai utilisé la même méthode, soit un profil, l'outil suivez-moi, une intersection et, pour terminer, un nettoyage.Évidemment, toutes les pentes sont à 30°. Si un client veut autre chose, il faut ajuster. Par exemple, si les toits des tourelles doivent avoir une pente différente, il serait possible d'en modéliser une séparément avec encore une fois, un octogone comme chemin et le profil complet avec la pente requise pour le toit. Ensuite, il ne resterait plus qu'à assembler le modèle de la maison fait à partir d'un rectangle avec deux copies des tourelles. Finalement, une intersection et un peu de nettoyage et le tour est joué.
Salutations.
Advertisement