Un coup de main ? > UnfoldTool
-
Des fois certains Plugs demandent à être cochés dans le Menu Window/Préférences/extensions
-
@regis said:
Tu l'as mis au bon endroit mais peut-être que tu as oublié de relancer sketchup (sait-on jamais).
Je ne l'ai jamais essayé alors je sais pas pour la compatibilité mais quand tu lances sketchup tu sauras de suite si il est incompatible grâce à la fameuse fenêtre "load error"
@+
Et bien cher Regis, je n'avais oublié de relancer SU (tu as raison, il y a parfois des choses "toutes bêtes" que l'on oublie...) et dans la fenêtre "load error", pas de trace de ce script ?
@unknownuser said:
Des fois certains Plugs demandent à être cochés dans le Menu Window/Préférences/extensions
Pilou, pas de trace de ce plug in dans ce tableau des préférences ....
Allez, je vais allez me pendre ... une fois de plus !
Merci quand même pour vos réactions.
Concernant ceci (ci-dessous), des réactions ?
@seizeneufratio said:
et si pour les scripts Ruby, il y avait une sorte de "normalisation" ?
C.à.d. un document accompagnant les script sur lequel on pourrait trouver certaines informations ! -
@seizeneufratio said:
Allez, je vais allez me pendre ... une fois de plus !
....il y a justement un sujet sur les cordes en ce moment....
Humour, humour..
-
@seizeneufratio said:
Je viens de charger "UnfoldTool" (viewtopic.php?f=323&t=16909)
Placé le dossier > dans Bibliotheque > SketchUp > PlugInEn fait le dossier qui contient les deux fichiers ne sert à rien, il faut que tu mettes les deux fichiers seuls dans le dossier plugin et là c'est sûr cela marche.
@+
-
@regis said:
@seizeneufratio said:
Je viens de charger "UnfoldTool" (viewtopic.php?f=323&t=16909)
Placé le dossier > dans Bibliotheque > SketchUp > PlugInEn fait le dossier qui contient les deux fichiers ne sert à rien, il faut que tu mettes les deux fichiers seuls dans le dossier plugin et là c'est sûr cela marche.
@+
@ Regis,
Merci, en effet cela marche !
Donc ceci me pousse à te poser une nouvelle question concernant les installations de "rb" ?
Si tu me permets ...
Est-ce que cela veut dire qu'il ne doit pas y avoir de "dossiers" à l'intérieur du dossier "plugin" ?Par exemple:
le dossier (ci-dessous) 2DTools, comment l'installer ?
2D#.rb est-il bien installé ?
[/quote]Pour le dossier entier, voici ce qu'il contient:
[/quote]
Et concernant, les éléments se trouvant dedans ...
Que faire avec les "jaunes" ? (à placer au 1er niveau de plugIn ?)
Que faire avec les "verts" ?
Que faire avec les "mauves" ? (sur Mac ceci est l'icone de Unix je crois)
Que faire avec les "gris" ?Voilà mes questions en espérant ne pas abuser du temps de ceux qui voudrons bien me répondre.
J'ai essayé de placer les "rb" au 1er niveau, mais il semble que ça marche pas vraiment ....
Par avance, merci à vous.
![fenetre "message erreur au chargement des scripts"](/uploads/imported_attachments/XOq7_Image8.jpg "fenetre "message erreur au chargement des scripts"")
-
@unknownuser said:
Est-ce que cela veut dire qu'il ne doit pas y avoir de "dossiers" à l'intérieur du dossier "plugin" ?
Par analogie avec le Pc, il semble que cela est la même arborescence que sur Mac;)
D'abord ce n'est pas le dossiers "Plugin", mais "Plugins"!!! attention une simple différence d'une lettre et cela change tout!Et non, le dossier Plugins accepte bien sûr toutes arborescences des sous-dossiers necessaires!
C'est grâce à eux que tous les concepteurs de scripts peuvent faire leurs menus, mettre des icônes, des langues étrangères etc...Normalement il n'y a rien à faire de plus que de basculer tout ce qui vient du dossier de décompression!
La seule chose qui peut mettre le bazar c'est qu'en général la décompression d'un fichier Zip crée un niveau de dossier en plus!Exemple : le dossier Riri comprend les fichiers fifi et loulou
on compresse, on obtient Riri.zip
on décompresse on obtient le dosssier Riri qui contient le dossier Riri qui comprend les fichiers fifi et loulou!!!
c'est cela qui met la foire!!!
il ne faut évidemment rebalancer dans le dossier Plugins que ce qui est en gras!
Et non pas l'arborescence qui comporte un niveau de Riri en trop
A part cela il n'y a aucune manipulation à faire!
-
bien cher seizeneufratio,
J'ai l'impression que tu te compliques un peu l'existence donc je t'ai fais deux petites images et tu vas voir, le processus est toujours le même, du moins pour les plugins qui sont dans un zip.J'utilise safari comme navigateur et voilà comment je procède :
Je télécharge le fameux plugin en question ( 2Dtools ) que je peut voir en cours de téléchargement dans la fenêtre de téléchargement de safari et une fois le téléchargement fini, il est automatiquement dézippé (voir l'image qui suit)
Je double clique le dossier que j'ai téléchargé pour afficher son contenu ( voir l'image qui suit )
Je sélectionne le contenu du dossier tel quel, c'est à dire 2D#.rb, le dossier 2DTools et debabelizer.rb et je fais un glissé déposé dans le dossier plugins de sketchup dont tu connais l"emplacement.
Je relance sketchup et..... Bingo ! Ca marche.
La procédure est toujours la même, ce qui est contenu dans le dossier dézippé va dans le dossier plugins, le dossier qui sert au dézippage ne sert à rien.
Dans le cas qui nous intéresse, on peut voir que le dossier dézippé contient un dossier 2DTools qui contient plein de fichiers.rb, ces fichiers doivent rester dans le dossier 2DTools car c'est le fichier 2D#.rb qui va permettre à sketchup de les retrouver si ils sont bien rangés dans le dossier 2DTools.
Voilà le topo.
@+
-
Et bé c'est exactement pareil sur PC: la différence du "Debabelizer" vient du fait que j'avais un peu de retard avec les versions!
Me voici à la page
Par contre maintenant avec les futurs Plugs du TIG, cela va être juste un petit peu plus complexe, mais rien de méchant, car il va tout mettre dans son dossier TigTools !
Cela sera en quelque sorte comme un dossier Plugins, sauf qu'il s'appellera TigTools (et se trouvera dans le dossier Plugins)
Il faudra juste dispatcher le fichier "lanceur" qu'on mettra dans le dossier Plugins et tout le reste qu'on mettra dans le dossier TigTools -
Chers Pilou et Regis,
Merci pour le temps pris à me répondre.
N'empêche que la procédure expliquée est bien celle que j'ai adoptée...
J'ai donc "éliminé" les élements qui se trouvaient dans le dossier "plugins" et "redémarrer" à 0.
Donc, downloadé 2Dtools
![Le dossier "downloadé" ...](/uploads/imported_attachments/ZHM4_Image14.jpg "Le dossier "downloadé" ...")Ensuite, une fois sélectionnés, les éléments ont été placés dans le dossier "plugins"
et REDEMARRAGE de SU !
Et voilà ce que cela donne !
Je ne sais plus quoi faire !
Bon je sais c'est pas la fin du monde
Mais c'est quand même un peu irritant !A +
-
Et encore tu as de la chance toi, moi, je me suis fais foutre de ma gueule en long en large et en travers à ce sujet, au point que quand j'ai un pb de ce genre,je n'en parle plus ici, je laisse tomber ou j'essaie de me débrouiller autrement
Disons que si ça t'arrive plusieurs fois, tu vas comprendre, ou tu feras comme moi, tu la fermes, tant pis, hélas !
ricco -
Franchement!!! Ricco! ce genre de commentaire on s'en passe une bonne fois pour toutes.
STOP!!! Merci. Pas la peine de remettre de l'huile sur le feu.
(à passer en mp)(c'est mon premier et dernier post sur le sujet. Ras le bol)
-
Moi, ca m'est resté en travers de la gorge, et pour moins que ça, et justement si tu as une remarque personnelle, tu me la fait en privé, tu le dis, tu le fais , Non ?
tu es payé pour faire le modérateur ?
Si précisément le modérateur veut intervenir, il le fera.
moi, je veux bien faire profil bas, mais bon, c'est bien de voir, et on peut les remercier certains aider notre ami, mais bon, tout le monde n'a pas droit au même traitement, c'est tout.
ricco -
C'est néanmoins pourtant vrai, j'ai parfois un souci et je n'en parle pas, considères tu comme normal d'être obligé de procéder ainsi, c'est quand même navrant, il faut faire politiquement correct, c'est ce que je fais, mais bon, quand tu rencontres un pb et qu'il ne faut pas en parler parce que ça agace certaines susceptibilité, je trouve que c'est aussi tomber dans l'excès inverse.
Tiens, je tombe sur une page blanche " texte " sur certains plugs, impossible de charger, ben je ne charge pas et je ne sais pas de quoi ça vient, ces plugs ont parfois peu évidents a mettre en place, on n'est pas tous informaticiens,
Ce qui est marrant c'est que j'ai connu exactement les mêmes pb , et quand il y a un accessoire à charger, que tu ne sais pas, que tu ne sais pas qu'il faut des bibliothèques, et alors, on ne sait pas tout, on vient aussi ici pour ça ?
Tu connais bien visiblement, mais bon, il faut aussi arriver à se mettre à la place des autres, surtout quand ça se passe bien pour certains et que ça marche pas pour d'autres ?
Prend " extrude par deux rails " la même procédure fonctionne un jour et pas le lendemain, on en parle et Pilou dit qu'il semblait y avoir un bug,c'est un exemple.
ricco -
@seizeneufratio said:
Chers Pilou et Regis,
Merci pour le temps pris à me répondre.
N'empêche que la procédure expliquée est bien celle que j'ai adoptée...
J'ai donc "éliminé" les élements qui se trouvaient dans le dossier "plugins" et "redémarrer" à 0.
Donc, downloadé 2Dtools
[attachment=2:3tq1dq7f]<!-- ia2 -->Image 14.jpg<!-- ia2 -->[/attachment:3tq1dq7f]Ensuite, une fois sélectionnés, les éléments ont été placés dans le dossier "plugins"
[attachment=0:3tq1dq7f]<!-- ia0 -->Image 13.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3tq1dq7f]et REDEMARRAGE de SU !
Et voilà ce que cela donne !
[attachment=1:3tq1dq7f]<!-- ia1 -->Image 10.jpg<!-- ia1 -->[/attachment:3tq1dq7f]Je ne sais plus quoi faire !
Bon je sais c'est pas la fin du monde
Mais c'est quand même un peu irritant !A +
@ seizeneufratio
Je pense qu'il serait bon que tu fasses un tour dans la caverne à plugins et que tu récupères la dernière version en date et là sûr que cela marchera, en plus j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'outils que dans la version que tu as.
@+
Edit: J'ai regardé ton image par rapport à la fenêtre load error et il doit y avoir des petites erreur de syntaxe dans le plugin qui fait qu'il ne peut pas être chargé correctement.
A priori tu as une version d'Août ou Septembre 2009.
Ou l'as-tu dénichée cette version ?
J'ai chargé la version 4.4 sur le lien que j'ai donné au dessus et il n'y a pas de problème à l'ouverture, elle fonctionne.
@+
-
@regis said:
Ou l'as-tu dénichée cette version ?
J'ai chargé la version 4.4 sur le lien que j'ai donné au dessus et il n'y a pas de problème à l'ouverture, elle fonctionne.Cher Regis,
Je ne sais plus vraiment ... à travers une recherche Google (je crois) ou sur Smustard ?Mais avant de poursuivre, faut que je te dise .... > > > CA MARCHE
En effet, j'ai suivi ton lien, chargé cette version 4.4, nettoyé mon dossier plugins, ré-installer et la suite....
Une fois redémarrer, tout était là et FONCTIONNEL.MERCI à TOI donc.
Et bien sur,
Sans oublier PILOU, qui prend toujours un peu de son temps pour aider les intervenants !Mais j'ai une question:
@regis said:
Je pense qu'il serait bon que tu fasses un tour dans la caverne à plugins ...
Pour toi, quel est le lien pour cette caverne ?
(crai.archi ? - 1001bits - Smustard ?) ou autre source ?
Sur le site officiel, je trouve que la réserve est plus limitée que sur d'autres sites !Dès demain, je vais explorer les fonctions de ce script !
Un petit mot (de manière à répondre) à Ricco.
Tes commentaires, étais-ce pour moi ?
Ou simplement pour exprimer une expérience personnelle.
Sache que je ne veux pas entrer dans ces polémiques.Toujours est-il que je trouve que ce forum a plutôt "de la tenue" et la plupart des intervenants ont plutôt l'air corrects.
Je m'adresse à ce forum lorsque je pense que quelqu'un pourrait m'aider.
Et c'est le cas !C'est aussi pourquoi, je tente de rester correct dans mes propos, de laisser "traîner" un zeste de respect, et que je tente de ne pas oublier un minimum de remerciements !
Si c'est faire un passage pour "prendre ce dont j'ai besoin" et je me tire ! (je n'ai pas dit que c'est ton attitude, qu'on se comprenne bien)
C'est une attitude que j'apprécie pas vraiment.
Cela ressemble trop à "internet"Donc ce petit paragraphe pour ne pas oublier Ricco et
en espérant que cela ne vas pas engendrer une "polémique". (de +)Voilà donc,
je vous dit "à bientôt" (avec mes problèmes et mes questions...)A +
En vous remerciant pour votre participation
-
@ seizeneufratio
content que cela marche
Faire un tour ici permet de voir toutes les nouveautés gratuites comme payantes et éventuellement d'être au courant quand un script est modifié ou mis à jour.
J'y vais régulièrement, si je tombe sur un plugin qui m'intéresse je le charge et si je l'adopte, je poste un petit merci à l'auteur et en même temps si il met son plugin à jour, je suis au courant
Crai archi est un très bon fournisseur de script mais il faut savoir faire le tri car certains plugins sont vraiment très anciens.
@+
-
à seizeneufratio
Pas de pb, mais tu es arrivé après et tant mieux
Oui, c'est ce qui m'est arrivé, j'étais à deux doigts de me barrer, et puis je me suis dit que c'était pas un bon plan qui me coupait d'une ressource interessante pour deux trois mal embouchés, finalement, c'eût été stupide
mais c'est vrai que parfois, je ne pose pas la question, comme ça...
Tu as été secouru, parfait, mais c'est curieux ce que tu dis, tu passes et tu t'en vas ?
je pense que tu te trompes, on a bien souvent besoin d'un coup de main, tu le trouveras ici, les choses étant rentrées dans l'ordre, parce que même pour un soft considéré comme " soft d'esquisse " c'est du reste la traduction de l'anglais, ce n'est malgré tout pas si facile
pour certains qui se servent , par exemple du Grand 3DS , c'est certes plus facile, ceci dit, je constate que les plugs , finalement ça revient un peu à ce qu'on trouve en natif dans les poids lourds de la 3D, dans un panneau à rallonges, là, tu trouves tellement de paramètres, que la tête m'en tourne !
mais bon, il faut voir que ce sont des softs professionnels, pour des gens qui ont souvent appris dans des écoles, pas pareil que de butiner des tutos sur le Tube
A+
ricco
Advertisement