En 2 photos du relief d'enfer!
-
Clic Clac à 20° merci Kodak (c'est pas fait par Kodak)
PhotoSculpt 3D
ça peut servir aussi pour SU
Mr Hypolytte aka Hype-O passera peut-être pour répondre à vos questions
Voici déjà quelques infos@unknownuser said:
- Oui les modèles 3d sont ultra détaillés.
- Oui c'est facile à utiliser. Je vous décris l'opération:
D'abord je dépose les images gauche et droite dans l'interface et clique le bouton 'sculpt'.
L'objet 3D apparait d'abord à l'écran en lowpoly en 1 s. Puis très rapidement sa densité augmente au fur et à mesure que le programme travaille. Tout est interactif en temps réel. On peut zoomer, tourner autour de l'objet, changer de subdivision, recadrer etc.
En 40 s, l'objet fait 0.5 million de triangles.
En 2 minutes il fait 5 millions
en 4 minutes il fait le maximum que mon appareil photo peut fournir autour de 24 millions. Ce qui est parfaitement déraisonnable, (les fichiers font 1 gb etc.) donc quand j'en suis là je simplifie et la qualité est fantastique.
Moi, par confort, j'interromps souvent le process autour d'une minute, la qualité est vraiment excellente déjà.
L'option 360° est très demandée et moi aussi, comme vous je suis demandeur. Mais après étude, il s'avère que c'est très difficile. Tout le monde se casse les dents dessus. Ceux qui ont essayé m'ont raconté, c'est juste affreux, totalement inexploitable, inimaginable même d'en parler devant vous.
J'ai donc choisi de miser sur l'autre option "2 photos seulement". Avec au final un paquet d'avantages:
- c'est beaucoup plus précis
- c'est beaucoup plus rapide
- c'est beaucoup plus fiable, la reconstruction est automatisée par l'algorithme sans intervention humaine
- il y a déjà énormément d'objets et de décors autour de nous qui peuvent se contenter de 2 photos
- C'est plus simple pour le photographe, le gain de temps est considérable.
- idéal pour faire des textures, les UV map sont rectangulaires donc toujours propre.
Hype-O
[flash=550,340:on3mbz0p]http://www.youtube.com/v/LrZ2EeROpDk&hl[/flash:on3mbz0p]
[flash=550,340:on3mbz0p]http://www.youtube.com/v/e3pOIKsskq8&hl[/flash:on3mbz0p]
[flash=550,340:on3mbz0p]http://www.youtube.com/v/c5y7LJj4brU&hl[/flash:on3mbz0p]
[flash=550,340:on3mbz0p]http://www.youtube.com/v/j3_U_nP1vsE&hl[/flash:on3mbz0p]
[flash=550,340:on3mbz0p]http://www.youtube.com/v/rzvN3qOeDPw&hl[/flash:on3mbz0p]
[flash=550,340:on3mbz0p]http://www.youtube.com/v/7AesYAnkhcQ&hl[/flash:on3mbz0p] -
Bonjour Pilou
Ok!! super!!!
très intéressant!!
Mais comment le tester? comment l'acheter si no price yet?
Sergio -
De plus en plus étonnant
mais j'ai vu qu'il y aurait un free trial sur le site.
quand on voit ça, là, c'est ...c'est, non, je ne sais m^me pas que direricco
-
Soon, ça veut dire bientôt
Mais quand, ça je ne sais pas encore, ni combien d'ailleurs -
Bonjour,
ben si avec deux photos on peut faire du relief " explicite ", l'utiliser dans SU, voir coller des morceaux pour reconstituer une surface plus importante, je suis preneur au boulot !Déjà on prend beaucoup de photos de nos chantiers ...
Patrick
-
Oui ça peut faire gagner un temps fou pour la retranscription d'ouvrages d'art
-
Si Hype-O passe par ici, ce sera avec plaisir, j'ai mes ses travaux en abonnement Youtube, mais en fait, question, c'est fait pour servir de texture, d'arrière plan ?
ric -
C'est surtout fait pour récupérer automatiquement un volume 3D exploitable d'après des photos!
Ensuite oui on peut s'en servir pour ce qu'on veut!
pour la médecine, la géologie, des monuments historiques, des fouilles, n'importe quoi en fait du moment que l'on a besoin d'un fichier 3D ...Et cerise sur le gâteau oui on peut aussi s'en servir aussi pour tout types de Map,textures etc...
-
Tiens, j'ai un truc qui n'est pas passé,
bon, cet outil d'enfer présentera t il les maillages à disposition, tant qu'à faire, ils doivent forcément être quelque part ?
Comme ce scan manuel dont j'avais parlé une fois ?
a+ricco
-
C'est à dire? Puisqu'on les exporte en OBJ ou STL c'est que c'est forcément un maillage
je ne saisis pas la question -
@ricco said:
(...) Comme ce scan manuel dont j'avais parlé une fois ?
Ouaip ! j'ai d'ailleurs contacté la société en question et en fin de compte il m'on mis en contact avec un intervenant ...
Par contre cette solution (plus légère en terme de procédure) me conviendrait mieux !
Par exemple dans ce cas de figure j'ai du mal à exploiter mes photos avec SU ...
Alors si avec quelques photos je peux reconstituer une portion d'un site, je suis preneur !
Patrick
-
Hipe-o (le créateur du programme) est passé du côté "Anglais", je vais le relancer pour passer aussi de par chez nous
Préparez vos questions -
@unknownuser said:
Hipe-o (le créateur du programme) est passé du côté "Anglais", je vais le relancer pour passer aussi de par chez nous
Préparez vos questionsDu coté obscur de the force!!
J'ai des questions aussi cool!!
Merci Pilou -
New postby Pilou on 04 Feb 2010, 15:19
C'est à dire? Puisqu'on les exporte en OBJ ou STL c'est que c'est forcément un maillage
je ne saisis pas la questionC'est que je n'ai pas tout lu, en fait , voilà pourquoi
ricco -
Postby Patrick on 04 Feb 2010, 18:14
Ricco wrote:(...) Comme ce scan manuel dont j'avais parlé une fois ?
Ouaip ! j'ai d'ailleurs contacté la société en question et en fin de compte il m'on mis en contact avec un intervenant ...
Et ça a donné quoi ce contact ?
Mais d'après ce que j'avais lu, tu pouvais scanner un objet, même gros, une voiture par exemple, mais un site compliqué comme ça, il faut déjà que tu te promène là dedans , et sans tomber à l'eau.
Quand je vois la photo, je me dis que c'est sur " match photo " ne va pas y arriver.
Comment vas tu procéder en fait ?
Je trouve que c'est particulièrement interessant une étude de cas comme tu soumets
Ricco -
Dans la photo du cours d'eau, je ne suis pas sûr que la rambarde "en avancée" sera prise en tant que telle
A tester -
Et pour l'eau qui bouge, crois tu qu'elle bougera aussi en 3D
ricco -
Pour l'eau cela se passera très bien, elle sera "figée" et prise comme une magnifique texture irisée
-
On en a de l'eau dans les exemples, je ne me rappelle pas, mais vu sous deux angles différents ?
Mais qu'importe, ça c'est comme les nuages en prise de vue trichrome ou en panoramique , et le personnage qui se retrouve multiplié sur plusieurs vues
C'est de toutes façons tout à fait remarquable
Tiens, je glisse un aparté, car ça ne se fait pas d'ouvrir un sujet sur Blender sur un forum dédié à SU, mais il serait sorti une version 2.5 avec une doc de 2000 pages et une interface traditionnelle, façon Windows je suppose.
J'irai voir ça, tu as entendu dire ?ricco
-
oui oui c'est quelque chose comme çà (en fançais), bon l'interface c'est pas encore d'une ergonomie super intuitive
Mais pour le prix, on va trop rouspéter (fin de la parenthèse, il vaut mieux aller sur les forum dédiés en français
Advertisement