Shape Bender
-
Bonsoir,
Tony je viens de vérifier le fichier Progressbar.rb dont j'ai donné le lien ici. C'est celui que j'ai sur ma machine et Shape Bender fonctionne très bien chez moi.
Lorsque tu parles d'effacer le progressbar qu'il y a dans le fichier zippé, tu l'as récupéré où ce fichier.zip, ici sur SCF ?
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=18210&hilit=pluginIci il n'y a pas de progressbar à l'intérieur du fichier zippé. L'auteur Chris Fullmer a donné séparément le lien vers http://www.smustard.com/script/ProgressBar
Le fichier zippé qui contient le progressbar.rb c'est moi qui l'ai mis à disposition sur BoxNet car beaucoup l'oubliaient. J'ai pensé que cela leur faciliterait l'opération.
En dézipant le fichier, progressbar.rb est installé au bon endroit.Pour en être sûr, je viens d'effacer de ma machine le plugin et je l'ai réinstallé à partir du fichier que j'ai repris sur BoxNet. Et tout fonctionne parfaitement.
Donc je ne comprends pas le problème que toi et Eddy avez eu ???
-
Salut Jean franco, je ne sais pas pourquoi sa ne marcher pas, j'ai pris un autre fichier progressbar depuis sa fonctionne.
-
Jean Franco,
Je n’y comprends plus rien. J’ai retéléchargé clf_shape_bender v051.zip ici sur SCF, effectivement il n’y a plus de progressbar dedans, j’avais donc le mauvais zip.
Ensuite, j’ai retéléchargé le progressbar.rb ici : http://www.smustard.com/script/ProgressBar et aussi celui que tu as donné en première page, mais cela ne marche toujours pas, la progression s’arrête à 5%...J’ai pourtant copié le zip dans plugins, j’ai tout extrait dedans, j’ai viré le zip, puis j’ai copié et collé le progressbar.
-
@tony.3ds said:
j’avais donc le mauvais zip.
Non pas le mauvais, le mien et qui fonctionne parfaitement ! Je te l'ai écrit plus haut. De même il n'existe qu'un seul progressbar.rb.
L'original il vient du site Smustard. Celui sur le site du Crai Nancy est le même, j'ai vérifié en regardant à l'intérieur du script.
La preuve que ce n'était pas ça le problème puisque tu as tout récupéré ici sur SCF et que ça ne fonctionne toujours pas.Maintenant comme il ne faut pas être obtus avec l'informatique, tu peux toujours essayer la solution de Eddy.Cela semble avoir fonctionné pour lui ...
Tu mets bien Progressbar.rb dans le répertoire Plugins ? -
Il fonctionne, je l'utilise et comme tu m'as dit, dézipper dans le fichier de destination, ce qui évite d'en oublier en route
Je dois dire que ce plug plus celui de Fredo 6 change un peu les choses.
Là, je cherche un plug qui remplace " follow me " parce que la version d'origine est un peu laborieuse, sauf sur des trucs très simples, mais sur des choses simples, une simple extrusion destruction suffirait. -
Jean Franco,
J’ai réessayé plusieurs fois, avec tous les liens donné ici sur SCF pour le fichier .zip et pour le progressbar.rb, mais le problème reste le même : j’ai l’icône, j’ai le plugin, mais la barre se stoppe toujours à 5%. Je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Je place pourtant bien le zip dans les plugins, j’extrais tout, j’ai bien le dossier clf_shape_bender avec les six fichiers à l’intérieur comme tu la montré, ainsi que le clf_shape_bender_loader.rb qui se créent. Ensuite je colle le progressbar.rb. Je lance SU, je teste… sans succès.
Si quelqu’un à la solution je suis preneur, mais je vais quand même essayer l’autre plug de Fredo.
Merci
Tony -
Et cela le fait avec toute les formes à tordre?
-
Oui Pilou, mais je viens de découvrir qu’en changeant de forme, la barre se bloque à 1% au lieu de 5% …
-
Bonjour,
Tony,peux-tu faire un essai avec un objet aussi simple qu'avec une barre et nous dire si ça fonctionne ?
Je pense aussi que ce n'est pas le script mais bien l'objet que tu veux courber qui poserait problème.
Est-ce un groupe, un composant ?
Y a t-il des groupes ou composants imbriqués ?
A quelle échelle dessines-tu, unités, précision, etc... ?
Quelle complexité, beaucoup de faces, texturées ou non, ... ?
Si tu nous mettais une image ou ton fichier (partie ?)ici cela nous aiderais peut-être à isoler le problème car là je ne pige pas du tout. -
C'est peut-être tout simplement le plug Progress Barr.rb qui n'est peut-être pas la dernière version?
-
Pilou, quelle serait cette dernière version ?
Il a déjà téléchargé sur le site de Smustard.
Y en aurait-il un autre ? -
Je ne sais mais il semble me rappeler que des gens avaient eu des ennuis avec le progress bar, peut-être une incompatibilité avec un autre plug installé ?
-
@unknownuser said:
... peut-être une incompatibilité avec un autre plug installé ?
Cela est aussi une possibilité mais pas facile à mettre en évidence sauf à enlever tous ses plugins et les réinstaller un à un.
-
oh çà c'est pas difficile à faire!
Il suffit de faire l'inverse
Ne garder que le progressebarr et le Shape Bender et voir si çà marche
Là au moins on sera fixé avant de les tester les uns après les autres -
Oula… Cela va être difficile de virer tous mes plugins pour le moment car je les utilise pour une modèle.
Les tests que j’ai faits pour Shape Bender sont simples : un rectangle de 3m par 1m que j’ai extrudé de 1m, puis j’en ai fait un groupe. J’ai ensuite tiré mon trait parallèle à l’axe rouge, puis dessiné un arc pour déformer.
Pour le progressbar je l’ai dl ici, donné en lien sur ce topic par Jean Franco.
-
@unknownuser said:
Cela va être difficile de virer tous mes plugins pour le moment car je les utilise pour une modèle.
Bé il suffit de "doubler" le dossier Plugins de le mettre au chaud dans un coin
De virer tout sauf les plugs concernés dans celui qui est resté
De faire le test
et quand c'est fait de remettre l'ancien fichier Plugins
çà prend bien 5 secondes à faireCe qui est très curieux c'est le texte affiché : normalement cela devrait
être "Locating test points"
Normalement il n'y a rien à exploserLe mieux est de poster un fichier skp pour qu'on puisse le tester!
(même si c'est une simple boîte)
Et il devrait y avoir un ensemble vert à l'écran!
-
@unknownuser said:
The problem is with the compspray.rb
Il y avait ce plug de Didier Bur qui flinguait l'utilisation du progressbar!
Il faut le virer ou le remplacer par sa dernière version car il a été corrigé! -
@unknownuser said:
Il y avait ce plug de Didier Bur qui flinguait l'utilisation du progressbar!
Tu as mis le doigt dessus Pilou… Tout fonctionne quand je supprime compo_spray.rb.
@unknownuser said:
Il faut le virer ou le remplacer par sa dernière version car il a été corrigé!
Ou est-ce que je peux la trouver cette dernière version de compo_spray.rb ? Car je l’ai re dl sur crai.archi.fr mais le problème persiste toujours.
Merci beaucoup en tout cas
Tony -
Normalement ici
Bonne chance!PS Le message "d'explosion" était en fait tout à fait normal, cela se produit quand il y a plusieurs objets à courber ou que l'objet primitif est complexe!
Advertisement