Créer des scènes
-
Salut again,
j'ai parcouru les liens fournis par Pilou ...
Vu mes finances et que mon patron m'achète pas tout mes coups de coeur, peut-on faire un travail similaire avec Kerkythéa.J'ai essayé, mais mon incompétence de Kerkythéa m'empêche pour l'instant d'aller plus loin que l'importation de l'animation (script Kst) .... après choux blanc !
Donc je ne suis pas apte à faire un moignon de vidéo, mais au moins suis-je sur la bonne voie avec le couplet SU-Kerkythéa ?Je reviens sur ma question ... je vais ouvrir un nouveau fil car on sort du cadre de celui-ci ...
Patrick
-
Bonsoir,
j'ai pas résisté à l'appel du Mover !!!
Effectivement les déplacements sont intégrés dans l'animation de SU.
Par contre lors de l'exportation en fichier Avi les déplacements ne sont pas repris, c'est la dernière position qui fait foi !Alors à moins que je me sois fourvoyé dans les manips, il s'avère qu'un fichier d'animation complet ne pourra pas se faire entièrement dans SU ... dommage.
Le fichier source ...Mais j'ai pas tout lu Vénilla !!!
Patrick -
Alors pas si difficile le Mover?
@unknownuser said:
mais au moins suis-je sur la bonne voie avec le couplet SU-Kerkythéa ?
Ah fichtre je n'en sais trop rien pour Kerkythea car je n'ai jamais fait d'animation "rendue" ayant une machine beaucoup trop vieille (donc trop lente)! (et pas sûr du tout qu'il prenne en compte le "Mover" !
Je faisais toujours de banales "captures d'écran" d'animations alors évidemment on a le look Sketchup
Mais bon en prenant des épaisseurs de traits "fins" ça peut aller tant qu'on ne veut pas de l'ultra photoréalisteJe ne saurais trop recommander TwilightRender car lui **permet de récupérer les animations de Mover, Proper animation et Sketchyphysics!!
(un peu militaire comme sujet mais si on imagine un Ratrack pour neige, c'est plus champêtre
Avantage non négligeable, il est plus facile que Kerkythea, tout en étant compatible avec lui!
Evidemment il n'est pas gratuit mais bon 99$ au cours d'ajourd'hui cela ne fait plus que dans les 80 Euros TTC
Tous les utilisateurs en sont ultra contents!
Et mon petit doigt me dit qu'il va même y avoir une version francophone et pour causeEn plus il y a un forum francophone itou
C'est je pense le renderer du moment pour Sketchup!
Une miniature et une boule IBM by Bibi avec Twilight mais sans réglage pour tester les couleurs!By Olishea qui fait de beaux rendus designs!
-
Plutôt d'accord avec toi pour Twilight !!!
Après avoir vu le film FallingWater on se prend à vouloir en faire autant.
Le plugins Mover permet, conjointement aux plans de sections de refaire les effets d'animations du film en question.Après essai, les mouvements induits par Mover ne sont pas repris dans le fichier Avi généré par SU.
Donc j'ai regardé vers Kerkythéa mais il faut une certaine compétence pour arriver à un résultat basique !
Twilight permet l'export de l'animation mais aurait du mal à utiliser les plans de coupes ... Les effets d'animation des plans de coupes ne sont pas repris et ils serait même désactivés ... de plus il exporte des images (pas vu du avi !) et il faudrait donc compiler les images en un film (il doit y avoir moyen de moyenner !)Y a t'il une solution pas trop compliqué à mettre en oeuvre ?
Patrick
-
@unknownuser said:
Le plugins Mover permet, conjointement aux plans de sections de refaire les effets d'animations du film en question.
ça je l'avais dit!
Comment çà les plans de coupe pas repris?
j'en informe de suite les développeurs!@unknownuser said:
Après essai, les mouvements induits par Mover ne sont pas repris dans le fichier Avi généré par SU.
Oui c'est pour ça que je faisais des copie d'animation d'écran!
@unknownuser said:
de plus il exporte des images
ça c'est normal!
Il suffit de les reprendre pour en faire ce qu'on veut!Sinon pendant que je suis là il y a un programme terrible!
en fait 2 l'un à côté de l'autre: Motiva Soap et Motiva Real Camera employé ici
L'un simule les rendus 3D sur une image 2D, et l'autre simule le rendus d'appareils photos et leurs différents films utilisés (bas de page: faire "more" pour voir les vidéos!
Twilight by Ecuadorianby Ecuadorian après Motiva Real Camera
-
Mauvaise nouvelle, les plans de coupe ne sont pas rendus, même dans les images fixes!!!
Il faut le faire à la main avec Zorro2 par exemple! I am very disapointed
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils trouvent un truc, un plug, que sais-je, car sinon c'est pas topIl y a bien ces plug mais bon c'est quand même pas pareil
Zorro2 + Add Section Cut faceAH làlà, encore réduit à faire des captures écran
-
@unknownuser said:
(...)
Sinon pendant que je suis là il y a un programme terrible!
en fait 2 l'un à côté de l'autre: Motiva Soap et Motiva Real Camera (...)En fait, n'ayant pas une faramineuse disponibilité des neurones comme toi , je vais m'en tenir à Kerkythéa ou Twilight.
Concernant Twilight, j'ai cru voir une case à cocher pour Skethiphysic ... donc je vais supposer que Twilight est suffisamment intégré (ce qui me ravi d'avance !) à Saucisse ou Sucette pour se permettre d'accepter les remarques des utilisateurs pour faire évoluer leur produit. Donc sur le plan pratique je serais plutôt parti prenant pour Twilight ...
A suivre ...Patrick
-
Oui mais quand même le petit hic c'est de ne pas pouvoir profiter des animations de plan de coupes!
Je vais les tanner pour...On en est réduit à faire ça, bon avec un fond brumeux ça passe
Il n'y a plus qu'à attendre le bon vouloir des développerurs
-
@unknownuser said:
Oui mais quand même le petit hic c'est de ne pas pouvoir profiter des animations de plan de coupes!
Je vais les tanner pour...Ouaip ! je pense qu'ils sont tout simplement passé à coté de cette opportunité d'animation !
Vu l'impression générale que j'en ai (Fletcher en première ligne) tu ne vas pas avoir besoin de tuer la bête pour en avoir le cuir ... ils vont être trop content que tu leurs donnes une info sur le produit !!!Visiblement, c'est un plus sur SU lui même et les concurrents ...
Patrick
-
Ils sont au courant, mais je ne sais s'ils peuvent y faire grand chose, hélas!
-
@unknownuser said:
Ils sont au courant, mais je ne sais s'ils peuvent y faire grand chose, hélas!
Bon ben on aura essayé .....
Patrick
Advertisement