Libfredo6 tool on surface
-
Bonjour, je viens de voir un topic avec "Libfredo6 tool on surface" j'ai aussi vu le tutorial, très intéressant mais de quelle manière peut on le récupérer?
A moins que vous aillez une autre solution pour dessiner différentes textures sur un talus qui n'est pas régulier!Pour l'instant j'utilise "from contours" mais c'est un peu galère et ca n'est pas très précis!
Merci d'avance
bonne journée -
Normalement à la fin du premier post
Attention il faut aussi cette bibliothèque pour fonctionner!
Sinon pour les textures, il ne suffit pas de "projeter" une image?
-
Peut etre que la projection d'image peut fonctionner mais c le contour qui est compliqué a faire!Je m'y prend surement mal!
Sinon pour le libfredo6 je ne trouve tjs pas il n'y a que des liens qui m'emmene vers d'autres topic! -
J'ai trouvé faut que j'essai voir si ca fonctionne!!!
-
C bon j'ai réussi à l'installer mais ca ne va pas mieux pour dessiner un surface sur un autre qui a une forme bizar!
-
Là il faudrait plus de détails, car c'est un peu vague
-
bon alors je vais essayé de t'expliquer un peu mieux que ca!
Deja c'est pour un jardin,
Imagine un talus ou un massif avec des vallonnements, un peu n'importe comment, ( je les fais avec des "arcs" puis "from contours")
ensuite je voudrais avoir 1/3 en gravier blanc
1/3 en copeaux de bois
1/3 en brique pilée
Le tout en ayant des formes harmonieuses qui suivent mes pentes.Si il te faut d'autre indication dis moi!
Merci -
Alors j'ai fait un petit talus comme je fais d'habitude!sur le talus ya du gravillon
De quel facon est ce que je peux intégrer la brique pilée (massif à plat) dans mon talus en gardant sa forme?
Merci
-
Bon je sais pas si c'est çà que tu veux?
Mais en tout cas çà va beaucoup vite plus de donner un fichier tout de suite, que de faire des textes qui sont toujours natures à malentendus
Utiliser le Mode Xray pour virer ce qui est à l'intérieur après l'intersection et peut-être "tout exploser"
avant de peindre
cliquez sur l'image si ascenseurs
-
Je plussoie avec Pilou !
L'intersection avec le modèle me semble la meilleure solution !
-
Ca ne fonctionne pas! des que je demande intersect with modele il me met un message d'erreur! "No intersection found between selection set and the rest of the modele"
Merci -
@dje said:
Ca ne fonctionne pas! des que je demande intersect with modele il me met un message d'erreur! "No intersection found between selection set and the rest of the modele"
MerciBonjour,
Parce que ton talus est un composant ou un groupe. Double clic sur ton groupe pour entrer dans le groupe et triple clic ou Ctrl+A pour tout sélectionner puis Intersection avec le modèle.Là tes intersections vont se créer dans ton groupe et subdiviser les surfaces que tu pourras peindre en différentes matières.
Ps/ ne néglige pas les outils du Bac à sable qui font très bien ce type de travail !!!
Cordialement
Patrick -
Il faut tout sélectionner comme çà pas de problème
-
@unknownuser said:
non çà marche même avec des groupes ou des composants non édités
Ha bon ! avec les outils de Fredo, je suppose !? ... là je viens de le faire à bonne franquette depuis le fichier fournis par DJE ... je déplace la forme; je la pousse-tire puis j'entre dans le groupe et j'intersecte avec le modèle puis je peinturelure ...
Mais j'ai tendance à toujours me débrouiller avec mon couteau sans utiliser les (fameux) outils des autres !
Patrick
-
non çà marche même avec des groupes ou des composants non édités
Il suffit de tout slectionner! (ici le talus et le gazon plat extrudé vers le haut)
En plus c'est plus pratique pour virer les morceaux du gazon excédentaires!
A la fin seulement on explose tout pour peindre -
oui,oui moi aussi sans rien, que les outils standards
On n'a pas besoin "d'ouvrir" (éditer)les composants ni les groupes pour qu'ils s'"intersectent"avec modèle!
Je ne sais d'où vient le message de non intersection, soit d'un mauvais positionnement, soit d'une mauvaise sélection des objets -
Bon j'ai rererere essayé au moins 20fois avec toute les façons possibles en suivant à la lettre ce que vous me dites et ya toujours pas moyen!
Yaurais pas un réglage a faire quelque part ou un truk a paramétrer? -
bé là çà va être dur de te répondre car je suis parti de ton fichier, et ne n'ai pas fait plus qu'indiqué sur mon image explicative
Je te suggère de le faire juste avec 2 simples cubes (transformé chacun en groupe)pour voir si la fonction "intersect" n'a pas un bug, mais je doute car c'est quand même une des principale fonction quand on veut faire des opérations booléennes (addition, soustractions, intersections de surfaces, volumes
La même chose mais avec un seul cube étant un groupe.
De refaire la même chose mais en explosant tout avant.
Il se peut que comme ton talus étant un groupe, et le gazon extrudé non, il y ait eu interférence si tu as "regroupé" le gazon extrudé
-
C'est vraiment bizar que ca ne fonctionne pas!!!Pourtant je fais tout ce que tu m'as dit...
-
Dernière chance
Sélectionne tout
Explose tout avant de faire l'intersection!Je dois revenir sur ce que j'ai dis au-dessus
Si les intersections se font entre les des groupes ou des composants, mais pas de l'intérieur de ceux-ci, l'intersection se fait, mais n'est que partielle, que les périphéries!
L'explosion est une façon d'avoir toures les facettes découpées entre elles!Après tout enlever à la main sinon utiliser le plug Payant BoolTools par Dale Martens
Vidéo
ou le gratuit Oscoolean mais pas encore finalisé
Vidéo
Advertisement