Colorer une forme
-
On peut tout à fait colorier, (ou texturer une par une photo) une surface courbe
-
Pilou, je pense que tu as mal lu l'énoncé du problème
-
AH oui effectivement
-
En tout cas merci Jean-Franco pour la mise en couleur des lignes! Je en savait pas que c'était possible. Et j'ai l'impression que peu de gens l'utilise. C'est bon à savoir.
-
Je ne comprends pas ton problème.
la "forme" que tu as créée est - si je vois bien - matérialisée par un tracé de couleur bleue. Si tu n'as pas effacé accidentellement cette surface, il y a toutes les chances pour que le tracé ne soit pas coplanaire. Donc SU ne peut pas créer de surface, et par conséquence pas de coloriage possible.
Pour tester ce que je dis, tu peux simplement essayer de retracer l'un des segments verticaux. Si la surface se ferme c'est bon, sinon il faut la redessiner en prenant soin de dessiner tes arcs sur une surface. Tu seras ainsi sûr d'être coplanaire.
J'espère avoir compris ton problème cette fois-ci ?Dans SketchUp qui est un logiciel de modelisation surfacique, un tracé fermé doit obligatoirement se transformer en surface. Sauf si le tracé n'est pas coplanaire.
-
@dany said:
En tout cas merci Jean-Franco pour la mise en couleur des lignes! Je en savait pas que c'était possible. Et j'ai l'impression que peu de gens l'utilise. C'est bon à savoir.
Sur des plans, c'est utile, maintenant, je connais si peu de gens qui utilisent SU ; ce qui est bien dommage d'ailleurs.
ricco
-
Ben moi je l'utilise au boulot et j'attends Sucette pour les mises en pages avec Layout.
En binôme avec Autocad SU c'est d'enfer ! Petit à petit je mets au point mes procédures de travail afin d'être plus efficace. Je ne manquerais pas d'en faire un petit écho.
Patrick
-
vu qu'autocad et la 3 D, ça fait deux :=)
ricco
-
Je commence à me servir de Sucette et layout pour le remise de projets.
Les lignes de couleur : wahou!! merci Jan Franco
mais on peut pas dessiner directement avec des lignes de couleur n'est ce pas ? il faut les sélectionner après et les changer dans styles? -
@ricco said:
ricco
Salut,
Je suis désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est moins intuitif que Sketchup, certes, mais ça reste quand même un outil très performant. Et pour certaines modélisations, je le préfère à SU. Tout dépend de ce que l'on modélise...
Le jugement me parait un peu péremptoire, je pense que tu n'as pas du beaucoup utiliser autoCAD, notamment dans ses dernières versions, qui tendent d'ailleurs à se rapprocher de la modélisation façon SU.
Je crois que tu devrais te pencher un peu sur la question, tu serais surpris ! -
D'ailleurs, les dernières moutures d'autocad (à partir de la 2006) se sont fortement inspirées de SU... Enfin je dis ça, je dis rien !
Et maintenant c'est SU qui pompe Autocad ! Les blocs dynamiques ! C'est de bonne guerre, je trouve... -
@matt666 said:
D'ailleurs, les dernières moutures d'autocad (à partir de la 2006) se sont fortement inspirées de SU... Enfin je dis ça, je dis rien !
Et maintenant c'est SU qui pompe Autocad ! Les blocs dynamiques ! C'est de bonne guerre, je trouve...Tout à fait d'accord avec toi. Le succès de Sketchup a très certainement fait réagir autodesk pour améliorer ses fonctions 3D en s'en inspirant...
Que les uns copient sur les autres, si c'est au bénéfice de l'utilisateur, ça ne me dérange pas...
-
@remkio said:
@ricco said:
ricco
Salut,
Je suis désolé, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est moins intuitif que Sketchup, certes, mais ça reste quand même un outil très performant. Et pour certaines modélisations, je le préfère à SU. Tout dépend de ce que l'on modélise...
Le jugement me parait un peu péremptoire, je pense que tu n'as pas du beaucoup utiliser autoCAD, notamment dans ses dernières versions, qui tendent d'ailleurs à se rapprocher de la modélisation façon SU.
Je crois que tu devrais te pencher un peu sur la question, tu serais surpris !J"'ai appris et travaillé sur 2006, je n'ai pas de version ultérieure, je l'ai vu, je ne suis pas convaincu pour autant, ce n'est pas un "jugement" c'est simplement constaté, pas plus.
ricco
-
Bonjour,
pour rester dans le fil de la discussion je dirais que la coloration des formes est appréciable.
Merci pour l'astuce.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'il faille passer forcément par les style, mais bon "à cheval donné on ne regarde pas la denture" !Pour Autocad je me permets de créer un autre fil de discussion.
"A propos d'Autocad "Cordialement
Patrick
Advertisement