Inscription forum français?
-
Bonjour à toutes et tous.
Pour clarifier la situation en ce qui concerne le fait d'être ou de ne pas être obligé de s'inscrire à un groupe, la réponse est la suivante: Les forums qui demandent une inscription via le panneau de contrôle de l'usager (User Control Panel) ont été agencés ainsi l'an passé (en 2008). Tout ceux et celles qui étaient déjà membre de SketchUcation avant ce changement ont automatiquement été inscrit et c'est pour cela que certaines et certains n'ont pas eu besoin de s'inscrire.
Autrement, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce fil de discussion a pris une tournure un peu éloignée de SketchUp. Si tout le monde veut avoir le dernier mot, ça risque de devenir long et pénible sans compter que ça occupe de l'espace sur le serveur de SketchUcation, espace qui serait bien utile pour y entreposer nos fichiers et messages d'aide.
S'il y en a qui veulent échanger sur des sujets autres que SketchUp, il y a le forum "Corner bar" (bar du coin). On peut y trouver de tout ou presque. Mais, même là y a des limites à respecter. Après tout, SketchUcation et ses forums est maintenant reconnu comme étant l'un des sites les plus professionnel dédié à un logiciel. Essayons de lui conserver cette reconnaissance.
Salutations.
-
@unknownuser said:
S'il y en a qui veulent échanger sur des sujets autres que SketchUp, il y a le forum "Corner bar" (bar du coin). On peut y trouver de tout ou presque. Mais, même là y a des limites à respecter. Après tout, SketchUcation et ses forums est maintenant reconnu comme étant l'un des sites les plus professionnel dédié à un logiciel. Essayons de lui conserver cette reconnaissance.
Merci jean ! -
@matt666 said:
@unknownuser said:
Merci jean !je ne règle pas de compte, la preuve en est que je n'ai jamais eu d'échanges avec VC
il me semble que je participe à un niveau honorable comme je peux,mais bon, il y en a qui sont plus égaux que d'autres, ça doit être ça, j'ai invité VC a en parler en MP, silence, c'est bien regrettable, ça aurait éviter d'en parler ici, sinon c'est aussi très simple de me congédier.
Quelles limites ai je franchi, au fait, c'est un peu compliqué ici pour s'y retrouver, parce que pas de pb je vais consulter la charte.maintenant si l'espace manque, là, évidemment, accueillir d'autres messages, on manque de place à ce point, en statistique, j'e ai peut être pris trop, bon ben j me demerderai tout seul avac mes colonnetts, vu que c'estps interessant quand je viens ici, mais si on regarde les fil que ça developpe il doit bien y avoir un interet quelque part, sinon on en discuterai pas autant
j'ai pas réussi a ouvrir le tuto de Pilou, dommage, bon, OK, j'ai compris, je viendrai probablement lire mais je e participe plus
C'est ce qu' il fallait faire je suppose, de toutes façons sur les forum disons " privés " ça finit toujours comme ça , avec cinq ou six personnes, toujours les mêmes, désolé d'avoir troublé votre quiétude
merci pour votre aide et vos conseils, mais moi je ne peux pas la fermer à ce point, je ne sais pas être comme ça.ricco
-
Je t'ai répondu par MP, mais je crois que ce sera pour la dernière fois...
-
@vieucaillou said:
désolé pas vu, mais c'est peut être dû au fait que j'ai changé de fournisseur et d'adresse, donc si c'est passé par Alice, je ne l'ai pas eu
ricco
-
@ricco said:
@vieucaillou said:
désolé pas vu, mais c'est peut être dû au fait que j'ai changé de fournisseur et d'adresse, donc si c'est passé par Alice, je ne l'ai pas eu
ricco
j'ajoute, de toutes façons si on est grillé sur un forum , il y a de gros risques qu 'on le soit sur un autre, il n'y a que les noms de forum qui changent, derrière la communauté est composée des mêmes personnes, ça n'y change pas grand chose.
ricco -
@unknownuser said:
j'ai pas réussi a ouvrir le tuto de Pilou
Le fichier était en "double" , mais bon çà n'explique pas le non chargement
Là je l'ai dégraissé, çà devrait marcher plus vite
En tout cas je l'ai testé, çà marche normalement!PS Et c'est pas mon tuto, c'est le Tuto de Gaieus que j'ai juste traduit
-
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Je ne vise personne en particulier avec mes messages.
J'essais juste de modérer ce forum Français vu que j'ai le mandat d'en être le modérateur.
J'espère que tu va continuer à poster des messages car tes idées sont bonnes et stimulantes pour aider les débutants à apprendre SketchUp (SU). Je me réfère ici aux échanges intéressants qu'on a eu sur tes modélisations de phares, par exemple. On aurait pu continuer encore car le sujet est très vaste et se prête très bien pour démontrer de nombreuses astuces de modélisation.
J'ai simplement voulu attirer l'attention sur le fait que la discussion entre toi et Vieux Cailloux n'était peut être pas dans le meilleur ton. Si je me suis trompé, je m'en excuse.
Encore une fois, je me répète, les forums de SketchUcation sont parmi les meilleurs que je connaisse. Je fréquente les forums de Google et aussi le forum Français chez Abvent et je peux dire, sans me tromper (je pense) que ce forum de SketchUcation est très dynamique et assez efficace. Chez Abvent, ça va mais ça ne bouge pas beaucoup. Chez Google, on a de tout (en Anglais à 99% et plus) et certaines questions sont assez pénibles.
Je n'ai pas compté le nombre de participants sur nore forum français sur SketchUcation mais je peux facilement constater que, à part les réguliers, il y a de plus en plus de nouveaux qui se joignent tranquillement à notre groupe.
C'est bien évident que quelques fois, on en a raz-le-bol de devoir répondre aux même questions encore et encore (surtout sur les groupes d'aide de Google dédiés à SU) mais, avec un peu de patience, on aides ces débutants et finalement, on génère un intérêt indéniable pour ce logiciel qui est quand même assez spécial.
Et le plus beau c'est quand l'un de ces nouveau ou nouvelles devient assez expérimenté(e) et qu'il (elle) peut commencer à aider d'autres débutants.
Espérant encore te lire sur ce forum, je te laisse mes meilleures salutations.
-
Trés bien dit tout ça! Bon esprit, jean!! Allez c'est fini tout ça maintenant.
Ricco,Echangez vous adresse mail par MP et puis c'est bon. -
@jean lemire said:
Bonjour Ricco, bonjour à toutes et tous.
Je ne vise personne en particulier avec mes messages.
J'essais juste de modérer ce forum Français vu que j'ai le mandat d'en être le modérateur.
J'espère que tu va continuer à poster des messages car tes idées sont bonnes et stimulantes pour aider les débutants à apprendre SketchUp (SU). Je me réfère ici aux échanges intéressants qu'on a eu sur tes modélisations de phares, par exemple. On aurait pu continuer encore car le sujet est très vaste et se prête très bien pour démontrer de nombreuses astuces de modélisation.
J'ai simplement voulu attirer l'attention sur le fait que la discussion entre toi et Vieux Cailloux n'était peut être pas dans le meilleur ton. Si je me suis trompé, je m'en excuse.
Encore une fois, je me répète, les forums de SketchUcation sont parmi les meilleurs que je connaisse. Je fréquente les forums de Google et aussi le forum Français chez Abvent et je peux dire, sans me tromper (je pense) que ce forum de SketchUcation est très dynamique et assez efficace. Chez Abvent, ça va mais ça ne bouge pas beaucoup. Chez Google, on a de tout (en Anglais à 99% et plus) et certaines questions sont assez pénibles.
Je n'ai pas compté le nombre de participants sur nore forum français sur SketchUcation mais je peux facilement constater que, à part les réguliers, il y a de plus en plus de nouveaux qui se joignent tranquillement à notre groupe.
C'est bien évident que quelques fois, on en a raz-le-bol de devoir répondre aux même questions encore et encore (surtout sur les groupes d'aide de Google dédiés à SU) mais, avec un peu de patience, on aides ces débutants et finalement, on génère un intérêt indéniable pour ce logiciel qui est quand même assez spécial.
Et le plus beau c'est quand l'un de ces nouveau ou nouvelles devient assez expérimenté(e) et qu'il (elle) peut commencer à aider d'autres débutants.
Espérant encore te lire sur ce forum, je te laisse mes meilleures salutations.
J'ai bien lu ton post, merci, là je dois voir un ami hospitalisé et qui m'inquiète, je repondrai un peu plus tard, a plus à tous
Ricco
-
@dany said:
:thumb: Trés bien dit tout ça! Bon esprit, jean!! Allez c'est fini tout ça maintenant.
Ricco,Echangez vous adresse mail par MP et puis c'est bon.Volontiers, moi, je suis partant et c'est parce que je ne pouvais pas joindre VC , je n'ai pas la possibilité, il m'a banni du site et je ne peux pas le joindre; moi ici en MP sans problème, il me dit m'avoir envoyé un MP, mais ça dépens d'où , bon, je suis d'ailleurs tout a fait disposé a en parler en privé
Je salue l'intervention de jean, sinon, bon, c'est mon pb, mais je ne venais plus, ce qui n'est pas bien important, mais Jean est un modérateur sachant modérer, c'est pas tout a fait ce qui s'est passé ailleurs.Je le regrette car souvent un forum accuse des baisses de régime, on ne sait pas pourquoi alors c'est bien de stimuler la fréquentation
ça attire un peu
Plus on est nombreux et plus on a de ressources et d'idées, d'expériences diverses
Je regrette de ne pas pouvoir mieux suivre en anglais, j'ai l'impression qu'il y a plus de participants, mais bon, c'est peut être une idée que je me fais.
Je vais revoir la traduction de Pilou, car j'ai trouvé le tuto de Gaieus vraiment superbe.
Mais j'ai souvent des pb de dézipage et d'installation de plug.
Bon, ce qui s'est passé ailleurs, ben tant pis, même en parler finalement ne servirait plus à rien, j'ai désamorcé ce truc et je regrette que vous en ayez fait les frais, je tâcherai de me refréner et de ne pas trop polluer.
riccops : les reponses ne me reviennent toujours pas ?
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
j'ai pas réussi a ouvrir le tuto de Pilou
Le fichier était en "double" , mais bon çà n'explique pas le non chargement
Là je l'ai dégraissé, çà devrait marcher plus vite
En tout cas je l'ai testé, çà marche normalement!ça marche
PS Et c'est pas mon tuto, c'est le Tuto de Gaieus que j'ai juste traduit
je pense qu'il ne m'en voudrait pas trop, bon, bien même, en revanche j'ai un peu de mal à suivre la phase " scène 5 "
Ne serait il pas plus simple de garder le bas avec ses découpes de quart de sphères et simplement le coller en haut, dans la mesure où il reste tel, ce qui évidemment ne g^ne en rien le déploiement du corps de la colonne à la hauteur désirée ?
le coller , l'intersecter et...c'est fini !ricco
-
bonsoir,
à partir de la scène 5 il est nécessaire de construire la colonne par morceau car elle n'est plus "droite", mais va en se réduisant jusqu'au sommet. (voir la forme en scène 1)
Chaque élément qui est monté est ensuite mis à dimension avec l'outil échelle. La forme verticale nous aide à trouver l'enveloppe extérieure.
Les quarts de sphères supérieurs ne sont pas sur le même Ø qu'en bas. D'où la procédure adoptée. -
@jean-franco said:
bonsoir,
à partir de la scène 5 il est nécessaire de construire la colonne par morceau car elle n'est plus "droite", mais va en se réduisant jusqu'au sommet. (voir la forme en scène 1)
Chaque élément qui est monté est ensuite mis à dimension avec l'outil échelle. La forme verticale nous aide à trouver l'enveloppe extérieure.
Les quarts de sphères supérieurs ne sont pas sur le même Ø qu'en bas. D'où la procédure adoptée.ok, je n'avais pas suivi ça, qu'elle soit effilée, ça change les choses c'est vrai, mais après tout reconstruire la partie arrondie n'est pas si difficile non plus, enfin, pas difficile à dire, je vais essayer de le faire et je vais bien voir si je me fais des idées ou pas ?
J'ai vu pas mal de choses qui semblaient faciles en 3 D, une fois sur le métier, parfois tu vois arriver le piège.
A+ric
-
Ce serait sympa de continuer la discussion sur les colonettes dans le bon fil...
Advertisement