ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Des lignes radiales!

2
    0 Votes
    2 Posts
    622 Views
    pilouP
    Et hop, il l'a fait! Tig est un lion ultra speed! Le plug Radial Lines Fixed length (lignes de longueurs données)est à part! On sélectionne de même un Point de Construction, des segment et/ou des faces Menu Plugins / Radial lines fixed length On a juste à rentrer la longueur [image: file.php?id=55012]
  • Parabolle sous sketchup ?

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    pilouP
    Avec l'Extrude Edges by Rail by Tig compris dans le pack total des Extrude Tools Bleu = Profil départ et profil d'arrivée Violet = rails A cliquer dans l'ordre: Profil Départ, Rail, Rail, Profil d'Arrivée Il vaut mieux que toutes les courbes deux à deux aient le même nombre de segments! On dessine les 4 courbes avec l'outil que l'on veut, mais il faut qu'elles soient "soudées" séparément! [image: jGRp_Para.jpg]
  • Videos Base Camp Google 2010

8
    0 Votes
    8 Posts
    920 Views
    pilouP
    Beau voyage! Va-t-il y avoir d'autre vidéos?
  • 2 méthodes pour peindre l'intérieur des murs

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    pilouP
    Pas trop d'idées, je connais pas Vray Jamais de problème avec ce serveur de photos? C'est plein de pub et d'autres trucs pas terribles pour les forum Il vaut mieux poster directement sur le Forum Su En cas de bazar, elles seront toujours là
  • Recherche plugin

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    pilouP
    @unknownuser said: ça marche pour moi Ah oui, j'avais oublié la magie du "Double Clic" qui re-desélectionne les périmètres! On passe donc maintenant de 5 à 3 secondes!
  • La Retopologie Automatique ça marche!

10
    0 Votes
    10 Posts
    2k Views
    SERGIOS
    @unknownuser said: toujours dans le but de rendre la vie de l'utilisateur plus facile Merci Pilou!!
  • Boire du Thea Render !

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    pilouP
    Il faudrait demander à un utilisateur impartial Un programme valant 3 fois plus cher, va-t-il 3 plus vite, est-il 3 fois plus facile à apprendre, fait-il des images 3 fois plus belles? Et surtout si on a un usage professionnel ou pas Et puis il y a aussi Render[in], Shaderlight, Simlab Composer dans les nouveaux en gestation et Podium, Twilight dans les déjà classiques... il faut voir aussi la facilité d'utilsation Et le genre d'images que l'on veut produire Et le temps à passer pour en apprendre le fonctionnement
  • Le Hole Puncher

17
    0 Votes
    17 Posts
    3k Views
    SERGIOS
    @unknownuser said: T'iras dire ça aux archis qui mettent des floppées de fenêtres sur des façades Et puis le Push Pull il est loin de le faire de façon multiple En plus le fait d'utiliser un composant évite d'avoir à dessiner le percement sur la façade!!! That's true !
  • Le Composant Puncheur !!!

21
    0 Votes
    21 Posts
    2k Views
    pilouP
    Et puis curieux ce matin cela marche nickel! Une video d'Earth Mother montrant Component Punch+ 1001 bits pour faire des stores [image: xT1Y_dingue.jpg]
  • Problème avec les outils

4
    0 Votes
    4 Posts
    771 Views
    R
    @unknownuser said: oui , c'est un bug du plug ? Je sais pas exactement mais en tout cas cela fait pareil chez moi depuis que j'ai installé ce plugin. Au pire quand le pot de peinture apparaît subitement, tu peux toujours appuyer sur la barre espace @+ J'ai quand même regardé un peu et voilà le constat: Si la preview de RenderIn est ouverte et que je fais un orbite dans la scène 90% du CPU est occupé,idem pour un rendu et à la moindre opération je me retrouve avec l'outil pot de peinture activé Si la preview n'est pas activée, tout rentre dans l'ordre, un orbite = 15% du CPU et les outils se comportent comme d'habitude. Bon courage
  • Probleme sketchup pro 8 français

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    PatrickP
    Bonjour, si cela peut aider ... http://wikisend.com/download/902724/GoogleSketchUpProWFR(8.exe Cordialement Patrick
  • Plugin Tubage

28
    0 Votes
    28 Posts
    3k Views
    pilouP
    Une autre stratégie Partir de la forme volumique et la "Slicer" (saucissonner) avec Slicer3 by TIG L'épaisseur de la surface a été réalisée par Joint Push Pull de Fredo6 Comme on peut définir l'espacement et la largeur de la coupe ainsi que le plan de coupe X Y ou Z on peut obtenir les lattes voulues [image: 2F13_Slicer.jpg]
  • Ombres au sol exportées vers kerkythea

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    R
    Salut, Oui, probablement que le sol n"a pas été modélisé dans sketchup et donc cela pose problème dans kerkythea. @+
  • Optimisation mémoire pour sketchup ?

2
    0 Votes
    2 Posts
    3k Views
    A
    Bonjour, Je n'ai jamais vu de paramétrage concernant la mémoire vive d'une machine pour Sketchup (Sketchup n'est pas vraiment un gros mangeur de mémoire), en plus ton couple Windows/64 bit permet à ton processus SU de monté aussi haut que possible. Pour répondre quand même un peu: -> Concernant la mémoire de ta carte graphique: tu peut désactiver les croix de tes paramètres openGL (accélération, taille maximal, réponse rapide) dans le menu fenêtre/préférence système/open GL. en plus cela te permettra d'éviter le bug du 'plan de coupe imaginaire' que tu reconnaitra s'il t'arrive. -> pour la mémoire a proprement dit, il te reste de la méthodologie simple: travailler sans les ombres travailler sans les matières en mode ombres ou filaire par exemple regrouper et masquer les éléments inutiles ajouter tes composants 'warehouse en dernier' a plus
  • Méthodologie photomontage

17
    0 Votes
    17 Posts
    4k Views
    S
    Merci pour la réponse de LB. Assez flatté d'avoir une réponse venant de lui! Je vais essayer. J'ai réussi à convaincre mes chefs de passer à une méthode avec SU. Il va falloir que je me forme! Pour l'instant mes photomontages ressemblent à ça. Mais pour ça je passais par CAD puis gros travail sur Photoshop. A l'occasion si vous voulez me donner votre avis...[image: Wnla_PM3-V3copie.jpg][image: Baqb_PM3copie.jpg]
  • Bug d'inférence sur face?

3
    0 Votes
    3 Posts
    768 Views
    C
    Bonjour, Ca fonctionne Jean. Merci pour toutes ces explications ! En fait je voulais verrouiller l'inférence avant de commencer le déplacement alors qu'il faut le faire après...very stupid... Etant nouveau, je ne sais pas comment clore ce topic ou le marquer comme "résolu", je vais voir si c'est indiqué quelque part... Encore merci, j'étais bloqué là-dessus depuis un bon moment.
  • Le retour du Fredo! : Curviloft c'est parti!

22
    0 Votes
    22 Posts
    6k Views
    pilouP
    Quand la pré-sélection automatique ne marche pas utiliser la sélection manuelle [image: file.php?id=53209]
  • Récupérer une scène?

3
    0 Votes
    3 Posts
    812 Views
    DVERGERD
    Merci.
  • Epaisseur sur n'importe quelle forme

7
    0 Votes
    7 Posts
    3k Views
    pilouP
    SOus reserve que la forme ne soit pas trop compliquée et n'ait pas d'auto- intersection quand elle gonfle
  • Comment mettre en 3D les forêts sur un modelé de terrain

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Tu peux t'inscrire au sous forum Français si tu le désire. Salutations.

Advertisement